Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet article explique les différents processus de coupe qui peuvent être appliquées à des bobines acier inoxydable du moment qu´elles partent de l´industrie metálurgique, et les produits obtenus, tels que le feuillard inox, bande inox, plaque acier inoxydable et la lame inox découpée à la mesure.

Produits de coupe longitudinale et transversale : plaque inox

Bobines - soit laminée à froid ou à chaud sont fabriqués avec une largeur standard de 1 et 2 mètres, de sorte qu´il est nécessaire l´utilisation de repasseuses et plaques de coupe pour la conversion en formats commerciaux. Ces deux machines travaillent ensemble, donnant la forme plate à la bande en acier inoxydable et en réduisant celle-ci à l'épaisseur désirée, puis en la coupant par cisaillement. Les formats standard des plaques inox commerciales sont les suivants ; 1000mm x 2000mm, 1250mm x 2500mm et 4000mm x 2000mm pour des épaisseurs de 0,4 à 5 mm. A la fin du processus de découpe les plaques d'acier inoxydable peuvent être couverts par une protection d´une ou des deux surfaces, à la fois pour protéger des égratignures et de la saleté, du boudin graisse ou d'autres éléments qui influent sur la qualité finale de la finition.

Produits de coupe longitudinale: feuillard inox

Pour les applications qui nécessitent de travailler avec des largeurs étroites telles que la bande inox ou feuillard inox, on utilise des ‘slitter’ machines. La bande inox est constituée de bandes parallèles d´acier inoxydable ou des feuillards inox de matière avec chacune des largeurs obtenues par découpe de la longueur de la bobine en acier inoxydable au moyen d'un type de machine " dispositif de découpage " égaux ou différents.

Selon l'alliage et la température du feuillard inox, des lames ou un type de cisailles est utilisée, afin d'obtenir le matériau de qualité souhaité, au niveau requis et l'assemblage dédouanement à l'augmentation de la production. Le dispositif de découpage peut être entièrement automatisé, de sorte que le dévidage de la bobine d’acier inoxydable et de l’enroulement de la bobine et la découpe est automatique et ne nécessite aucun processus manuels. Comme dans le cas des plaques, il est possible de plastifier avec PVC le feuillard inox, pour un meilleur maintien de la matière.

À la fois les épaisseurs et les largeurs du feuillard inox qui peuvent être obtenus dépendent du type de dispositif de découpage, mais les épaisseurs les plus courants varient de 0,3 à 5 mm, tandis que la largeur maximale de la feuillard inox est d'environ 1250 mm, avec des tolérances applicables au traitement de bobines en acier inoxydable. La bande en acier inoxydable est un matériau idéal pour utiliser dans les distributeurs automatiques qui sont utilisés dans des secteurs dédiés à la fabrication d´ustensiles de cuisine, éclairage et décoration (lampes, accessoires), fabrication de ressorts feuillard inox 301 dur ou des procédés de fabrication de pièces par estampage.

Pour les cas où il est nécessaire de faire une coupe circulaire les slitter machines ne peuvent pas être utilisées et if faut faire appel à des machines au contrôle numérique ; c´est le cas de la fabrication de disques en acier inoxydable pour des pots ou des casseroles.

Metalvin sl, fournisseur de produits laminés en aluminium et acier inoxydable

www.metalvin.eu
feuillard inox metalvin

feuillard inox metalvin

feuillard inox 301

feuillard inox 301

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :