Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plaque aluminium pour les panneaux sandwich
  • Introduction à l´ACP de plaque aluminium et mousse

Le panneau composite en aluminium est un type de panneau plat qui est constitué de deux plaques aluminium minces liées à un noyau de matériau, généralement de la mousse de polyuréthane ou autre coulis chimique . Le panneau composite en aluminium ou ACP pour ses sigles en anglais est fréquemment utilisé pour le revêtement extérieur des bâtiments (façades), dans les installations d'isolement (chambre froide) et pour la signalisation.

3A Composites a été l'entreprise qui a breveté la première materiel composite de plaque aluminium et de la mousse chimique, l´Alucobond, il ya plus de 40 ans. Puis, il ya environ 20 ans a été mis en place le Dibond; le reste des matériaux ACP qui sont actuellement vendus sont des copies de ces 2 materiaux, avec de légères variations selon le fabricant et l'application pour laquelle ils ont été conçus.

Les plaques aluminium peuvent être revêtues avec des résines de polymère fluoré, PVDF (FEVG) ou de la peinture en polyester. Les plaques d'aluminium de panneau sandwich peuvent être peints dans n'importe quelle couleur, de sorte que l'ACP est produit dans un large éventail de couleurs métalliques et non métalliques. Il est également fréquent de trouver l´ACP imitant d'autres matériaux tels que le bois ou le marbre. En ce qui concerne le noyau qui se trouve entre les deux plaques aluminium, c´est normalement un polyéthylène de basse densité ou d'un mélange de polyéthylène debasse densité et d´un matériau minéral ayant des propriétés anti- feu.

  • Les applications typiques de panneau composite en aluminium

L' ACP est principalement utilisé pour le revêtement architectural externe ou interne et pour gérer les répartitions à l´interieur des bâtiments. Parmi les applications les plus courantes on peut indiquer les faux plafonds, panneaux, revêtement thermique des machines ou conteneurs et d'autres applications dans l'industrie et la construction . L'ACP est un matériau léger, puisque les 2 plaques aluminium et le polyuréthane ont un faible poids spécifique mais très resistant, l´union des 2 tôles aluminium à l'âme est capable d'augmenter le coefficient de résistence du materiau composite au-dessus de la somme d'entre eux séparé. Ceci –couple de haute resistence et faible poids- font du APC la solution idéale pour les constructions temporaires ou mobiles, tels que des stands d'exposition / travail, blocs de logements temporaires ou caravane/camping-car. Récemment, l'APC a également été adopté en tant que matériau de support pour le montage de la photographie d'art souvent avec un fini acrylique à l'aide des procédés de type Diasec.

Les structures de plaque aluminium et mousse profitent de son faible coût et de sa facilité de production pour élargir la gamme d'applications par jours. Un autre avantage de ce type de construction est d'être un produit de fabrication industrielle et les temps de montage et démontage son réduits, ce qui avec le nouveau design et la flexibilité modulaire permettent la création de grandes zones dans un court laps de temps et avec un coût final ajustée .

  • Marques et fabricants à travers le monde de ACP

La plupart des clients se rapportent aux composé de 2 plaques aluminium avec âme en polyuréthane avece le nom de Dibond ou panneau sandwich. Ces termes sont utilisés comme noms génériques pour tout les types de composé avec des plaques d'aluminium de 0,3 à 0,5 mm d'épaisseur portant un noyau de polyethylene solide avec une épaisseur totale de 3 - 5mm. Parmi les différentes marques que nous trouvons ACP NZACM NZACM Company Limited , Dibond 3A Composites , ALPOLIC Mitsubishi Plastics , Alcoa Reynobond , Alucobond architectural Fairview et 3A Composites Société.

Metalvin sl, fournisseur de produits laminés en aluminium et acier inoxydable

www.metalvin.eu
plaque aluminium panneaux sandwich

plaque aluminium panneaux sandwich

Partager cet article

Repost 0