Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revêtement avec plaques acier inoxydable
Revêtement avec plaques acier inoxydable

La plaque acier inoxydable revêtu est un processus consolidé en ligne, normalement effectué par un fabricant d'acier inoxydable ou par des sociétés spécialisées. Une large gamme de couleurs est disponible et vous permet ausi d'appliquer des revêtements transparents (surfaces anti-empreintes). Avant le revêtement, l' acier inoxydable est chimiquement nettoyé et rincé avec de l'eau. Le substrat peut être soit inoxydable austénitique et ferritique en tant que les revêtements peuvent être optimisés en fonction de l'environnement et des fonctions spécifiques du service. L'amorce et la couche de finition sont déposées sur la surface de la place acier inoxydable à travers des rouleaux de laminage dans une ligne continue. La surface préparée reçoit une amorce qui est durcie par cuisson dans un four, avant de procéder à l'enrobage final. Différents revêtements sont disponibles pour différentes applications, environnements ou conditions. La plaque acier inoxydable revêté peut être utilisé avec succès dans des environnements difficiles tels que les tunnels de route très fréquentés où il ya généralement peu de ventilation, une humidité élevée et la présence de gaz d'échappement des véhicules. Les couleurs utilisées n'augmentent pas la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable comme matériau de base. La résistance intrinsèque à la corrosion de l'acier inoxydable est toutefois utilisé surtout sur le dos non peinte où se produisent des éraflures, ainsi que des dommages à la peinture et les bords. Contrairement à d'autres matériaux traditionnels (par exemple, l´acier galvanisé peint), dans les bobines d´acier inoxydable à revêtement ne se forment pas des bulles de peinture ou celle-ci se détache dans les coupes (les bords). Si on applique une couche de peinture se n'est pas en raison d´obtenir une protection contre la corrosion, mais pour des raisons esthétiques, pour éviter les reflets our les empreintes.

Le matériau revêtu de la bobine ne peut pas être soudé, mais les unions avec matériau adhésif ont une bonne performance. Lorsque le bord de la plaque acier inox n'est pas peinte, le procédé de soudage est similaire à l' acier inoxydable non peint. En dehors de cela, on doit suivre certaines règles:

  • Le laser et le soudage au plasma peut être accompli sans aucune précaution. Ne pas laisser les bords non peints.
  • Le ponçage mécanique de la peinture autour de la zone à souder est recommandé avant d'utiliser le soudage électrique par spots.

Les revêtements sont disponibles dans une large gamme de couleurs et sont utilisés dans des applications telles que les appareils électroménagers, les meubles, les panneaux architecturaux, panneaux décoratifs, des chambres froides, climatisation, portes métalliques et l'éclairage. Ce processus peut correspondre à une couleur exacte en raison de contrôle strict des paramètres de la production industrielle. Les fournisseurs de plaques acier inoxydable stockent normalement couleurs les plus courantes, mais vous pouvez demander une large game de couleurs en condition que vous passez votre commande à l´avance.

Metalvin sl, fournisseur de produits laminés en aluminium et acier inoxydable

www.metalvin.eu

Partager cet article

Repost 0