Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bobines aluminium
bobines aluminium

Depuis les Constructeurs Automobiles jusqu’à l’Armée de Terre des États-Unis, Ceux qui savent confient en l’Aluminium

Lecture Rapide

Si vous êtes comme la plupart des gens, quand vous entendez le mot « aluminium », vous pensez aux objets d’usage quotidiens qui, bien qu'incroyablement utiles, ne véhiculent pas vraiment une image de grande résistance. Et c'est vrai - l'aluminium est un métal fortement polyvalent – car il peut être transformé pour être fin, léger, flexible et même froisser à la main.

Ce qui est moins bien compris c’est que l’aluminium peut aussi être l’une des substances les plus dures sur la Terre. Souvent, le métal est utilisé dans des applications où la grande résistance et la durabilité sont les préoccupations les plus importantes – depuis les voitures et les camions jusqu’aux matériaux de construction de véhicules militaires. Vous faîtes probablement confiance à l’aluminium pour vous protéger et vous maintenir en sécurité des dizaines de fois par jour sans même le savoir.

Faits marquants à Retenir

  • La Clé de la Sécurité Automobile: les Constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers l'aluminium dans le cadre du mélange multi-matériaux pour diminuer la consommation de carburant des véhicules en maintenant la robustesse et la sécurité. Chaque véhicule d'aluminium intensif testé en crash test par l'Administration de la Sécurité Routière Nationale a obtenu une évaluation de 5 étoiles pour la sécurité.
  • L’Aluminium Haute Résistance est Partout: les alliages à haute résistance d'aluminium sont utilisés dans des centaines de d'applications quotidiennes où la résistance et la durabilité sont essentiels – depuis les avions jusqu’aux trains, des bus aux camions - même dans certains des gratte-ciels les plus grands du monde.
  • Applications Extrêmes: l'Aluminium est aussi utilisé par l'Armée de Terre des États-Unis, la NASA et d'autres pour construire des véhicules et des structures capables de résisté dans certaines des conditions les plus dures imaginables.
  • La Chimie de la Résistance: En ajoutant des éléments comme le silicium, le magnésium et le lithium à l'aluminium pur et par des techniques de traitement spéciales, l'aluminium peut être modifié pour être aussi résistant voire plus résistant que certains aciers.

La résistance au quotidien

L'aluminium a environ un tiers du poids de l'acier, ce qui signifie des pièces peuvent être réalisées avec plus d’épaisseur et plus résistante en réduisant toujours le poids dans les véhicules et d'autres applications. Selon l'alliage et la technique de traitement utilisée, l'aluminium peut être façonné pour être tout aussi résistant si non plus résistant que certains aciers.

L'aluminium est déjà la deuxième matière le plus utilisé par des constructeurs automobiles, donc votre voiture ou camion ont probablement à l’heure actuelle beaucoup d'aluminium, vous protégeant des dangers sur la route. Les ingénieurs savent comment travailler avec l'aluminium pour faire des pièces avec le même rendement voire meilleur que des pièces d'acier - tout en réduisant le poids du véhicule. L'Aluminium est très efficace pour absorber l'énergie lors d’un crash, permettant ainsi la protection des passagers en cas d’accident. Et les véhicules plus légers en aluminium ont de meilleures prestations. Une tenue de route améliorée et des distances de freinage plus courtes aident les conducteurs à éviter les accidents dès le départ.

L'aluminium est utilisé pour les cadres de fenêtre et les mur-rideaux dans certains des plus grands gratte-ciels du monde - peut-être même dans l'immeuble de bureaux où vous êtes assis en ce moment. Ce métal polyvalent est utilisé pour faire des avions, des trains, des bus, des camions - même des paquebots!

Bref, chaque jour, des gens dans le monde entier font confiance à la résistance d'aluminium – en le sachant ou pas.

Durabilité Extrême

En plus des applications « quotidiennes », la résistance et la durabilité de l'aluminium sont aussi dignes de confiance pour certaines des utilisations les plus extrêmes imaginables. Les concepteurs savent que des alliages à haute résistance d'aluminium peuvent supporter certaines des conditions les plus dures sur la terre - et au-delà.

  • Armée de Terre des États-Unis: L'armée de terre des États-Unis fait confiance à aluminium pendant depuis des décennies pour aider à protéger ses troupes. Le métal à haute résistance, absorbant d'énergie est utilisé dans le Humvee (HMMWV), HEMTT et le Véhicule Bradley Fighting pour réduire le poids, résister à la rouille et être fiable dans les conditions exigeantes. Le blindage d'aluminium est même utilisé pour résister aux explosifs et à d'autres attaques.
  • NASA: il n'est pas exagéré d’affirmer que la navigation spatiale moderne ne serait pas possible sans l’aluminium. Le métal a été largement utilisé dans le programme de navette spatiale et la NASA a choisi un alliage à haute résistance d'aluminium-lithium pour concevoir la nouvelle navette spatial Orion, qui emmènera un jour des humains sur Mars.
  • Armée de l’Air des États-Unis: Après avoir remplacé les vieux avions en bois, acier, fil de fer et fibres pendant la Seconde Guerre Mondiale, les alliages à haute résistance d'aluminium font partie des matières le plus généralement utilisés pour fabriquer les avions militaires. En effet, la cellule du célèbre avion de combat polyvalent - le F-16 - est composée à 80 % d'aluminium.

Metalvin sl, fournisseur de produits laminés en aluminium et acier inoxydable

www.metalvin.eu

Partager cet article

Repost 0